Aller au contenu

« Roch Saüquere » : différence entre les versions

1 553 octets ajoutés ,  10 juin 2023 à 10:42
(→‎Transhumanisme : nouveau paragraphe)
 
(5 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 16 : Ligne 16 :


=== Transhumanisme ===
=== Transhumanisme ===
C'est un opposant au transhumanisme<ref group="citation"><cite class="note">Le transhumanisme n'est pas seulement une technologie, c'est aussi une philosophie qui draine derrière elle, comme beaucoup de religions, un relent de promesse d'éternité. Certains espèrent, en se connectant au "réseau", atteindre le grand Un, se fondre dans le grand Tout, retourner à la Source. Mais c'est un rêve inversé qui se transformera en cauchemar</cite></ref><ref>Roch Saüquere, ''Vivre et mourir dans la matrice artificielle'', tome 2, éditions La flamme blanche, 2021,  p.143.</ref>.
C'est un opposant au transhumanisme<ref group="citation"><cite class="note">Le transhumanisme n'est pas seulement une technologie, c'est aussi une philosophie qui draine derrière elle, comme beaucoup de religions, un relent de promesse d'éternité. Certains espèrent, en se connectant au "réseau", atteindre le grand Un, se fondre dans le grand Tout, retourner à la Source. Mais c'est un rêve inversé qui se transformera en cauchemar.</cite></ref><ref>Roch Saüquere, ''Vivre et mourir dans la matrice artificielle'', tome 2, éditions La flamme blanche, 2021,  p.143.</ref>.
 
===Récentisme===
Dans la lignée d'Anatoli Fomenko, Saüquere défend les thèses récentistes<ref>{{ReferenceText|desc=CHRONOLOGY 2.0 - "Et si les récentistes avaient raison ?"|url=https://www.youtube.com/watch?v=551S5Kkq8yQ|url_desc=YouTube|date=10 juin 2023|archive_url=|archive_date=}}</ref>.
 
===Complotisme===
Il considère que la répression idéologique actuelle à l'encontre des idées dites "complotistes" s'apparente à celle contre les chrétiens du début du christianisme<ref group="citation"><cite class="note">Le message christique dérangeait l'ordre établi. Le pouvoir s'était d'abord contenté de lui opposer son mépris. Mais la révolution des Consciences était en marche. Rapidement, il devint évident que le Christ rencontrait l'adhésion des peuples. Son message était dangereux pour le pouvoir en place, et lui-même devenait une menace. Les pharisiens essayèrent de le compromettre et de le piéger, en vain. Puis on le censura sous un prétexte quelconque, comme c'est le cas aujourd'hui avec les "complotistes". Puis on interdit aux christiens de se rassembler autour de lui dans les villes. Mais les foules qui venaient l'écouter dans les campagnes étaient toujours plus nombreuses. Alors on le chassa, et, voyant que cela ne suffisait toujours pas, on décida de le mettre à mort. Sans l'assumer toutefois, car rien ne pouvait lui être reproché au regard de la loi.</cite></ref><ref>Roch Saüquere, ''Vivre et mourir dans la matrice artificielle'', tome 2, éditions La flamme blanche, 2021,  p.219.</ref>.


== Références ==
== Références ==
{{Références|citation=1}}
{{Références|citation=1}}
103

modifications

Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation de cookies.