Greg Tabibian
Vrai nom | Grégory Tabibian |
---|---|
Date de naissance | 27 septembre 1983 |
Activités | Vidéaste, Streamer |
YouTube | https://www.youtube.com/c/JsuispascontentTV/ |
Twitch | https://www.twitch.tv/pascontenttv |
Grégory Tabibian (né le 27 septembre 1983), connu sous les noms de Greg Tabibian et JsuisPasContentTV, est un humoriste et influenceur politique sur YouTube et plus récemment Twitch.
Il est connu pour son émission J'suis pas content ! sur YouTube dans laquelle il commente des sujets d'actualité qui l'énervent.
Positionnement global
Grégory Tabibian se voit comme un humoriste et un journaliste mais malgré lui [1].
Il reconnaît être "proche de la fachosphère" [2] mais se dit de gauche [3].
Tabibian se qualifie de "libéral, plutôt anti-état et pas entièrement convaincu de l'apport révolutionnaire" [4].
Greg Tabibian est chrétien, il croit en Dieu, mais dit qu'il "sépare ce qui est du domaine du ciel et du domaine de la terre" [5].
Son objectif proclamé est de "dématrixer les gens de l'arnaque centriste", mais il ne veut pas se positionner sur le conflit gauche-droite [6].
Une fois dématrixés du centrisme, ça lui est égal que ces auditeurs rejoignent l'Action Française ou Mélenchon [7].
Il se dit contre la guerre civile en France et pas accélérationniste [8].
Il se dit souverainiste [9].
Démocratie
Pour Tabibian, nous ne sommes plus en démocratie depuis le jour où Macron a fait rentrer l'état d'urgence dans le droit commun [10].
Il est pour un Frexit car pour lui l'UE est un projet "totalitaire, bricolé par des "seconds couteaux", des nazis et des américains.", et pour la sortie de l'OTAN [11].
Sociétal
Il s'est moqué des personnes qui découvrent qu'elles sont trans [12].
Il souligne fréquemment ses désaccords avec Rokhaya Diallo [13] qu'il ne considère pas être de gauche, mais comme un pur produit de think-tanks américains [14].
Il trouve illégitime de critiquer un acte sexuel sur une personne endormie dans le contexte ou la pratique est mutuellement acceptée dans le couple [15].
Économie
Tabibian est pour la "réquisition des logements vides" [16].
Il se dit libéral mais pas pour le capitalisme [17], et à la limite du libertarianisme.
Il se réclame de la défense de la liberté individuelle face à la tyrannie du collectif et de l'état, et de John Stuart Mill [18].
Il est pour que l'état intervienne pour casser les monopoles en France, dont McDo ou la téléphonie [19].
Immigration
Pour Tabibian, quand une société va mal, l'immigration est un facteur aggravant. La France aurait abandonné le système "assimilationniste", cependant il croit encore en l'assimilation, bien qu'elle soit "inapplicable en l'état là". Pour lui il faut "stopper les flux migratoires" à l'exception des réfugiés politiques, des réfugiés de guerre, des étudiants [20].
Après les incidents du match de final de Ligue des champions de football du 28 mai 2022, il ironise sur la nationalité des hooligans présents lors des incidents en disant "C'est absolument incroyable ce problème de hooligans anglais, heureusement qu'ils sont britannique et qu'on va pouvoir les renvoyer en Angleterre. Parce que sinon, là j'aurais eu peur."[21]
Covid-19
Tabibian semble être contre le confinement, décriant le fait qu'on "renomme les choses", par exemple "le confinement devient la liberté" [22].
Présidentielle 2022
Tabibian se dit "abstentionniste", mais il a voté aux deux tours des élections présidentielles de 2022 [23].
Il pense que la montée de Sandrine Rousseau au sein EELV est orchestrée par "la droite" pour décrédibiliser EELV et faire gagner Jadot à la primaire écologiste [24].
À quelques jours du 1er tour, Tabibian se dit "très tiraillé" sur le choix de son vote. Les options qu'il considère sont vote blanc, "petit candidat prolo", ou Mélenchon [25]. Il "déteste l'injonction au vote utile". Selon lui, la gauche "avait 5 ans pour s'unir" [26].
Il dit qu'en cas de 2nd tour Macron/Le Pen, il voterait Le Pen, mais dans le cas Mélenchon/Le Pen, "à priori Mélenchon" [27].
Il qualifie Le Pen de "vague centriste" et explique que le Front National n'est pas un parti d'extrême-droite aujourd'hui [28]. Il dit vouloir éviter un 2nd tour Macron/Le Pen, mais ne se prononce pas en faveur de Mélenchon pour le 1er tour [29] , le seul autre candidat pouvant accéder au 2nd tour au vu de la situation à l'époque selon les sondages [30].
Finalement il dit avoir voté Jean Lassalle au 1er tour et Marine Le Pen au 2nd tour [31].
Il dit ne pas avoir voté aux élections législatives car "nous ne sommes pas en démocratie, les élections sont truquées en France" [32].