Tanguy Lacroix

Cette page est une ébauche
Aidez nous à l'alimenter pour améliorer la qualité de ce wiki

Tanguy Lacroix est un influenceur politique sur X, travaillant comme reporter pour Gavroche Media depuis 2022. En 2021, il travaille pour Le Fil d'Actu[1]. De 2020 jusqu'à une date inconnue, il est adhérent de République Souveraine.

Gilets jaunes (2018-2019)

Il soutient le mouvement des gilets jaunes de Rouen[2].

Compas politique

Pour lui, Macron n'est pas de droite, mais du centre[3].

Présidentielles et législatives 2022

Aux élections présidentielles, dit avoir voté Fabien Roussel (PCF) au premier tour, et s'être abstenu au second[4]. Pour les législatives, il dit avoir voté pour Hubert Wulfranc du Parti Communiste Français aux deux tours, un candidat qu'il a interviewé sur sa chaine Youtube durant cette période[5].

Réforme des retraites (2023)

Il se montre critique envers la réforme des retraites[6]. Il a couvert des manifestations à Rouen[7] et à Paris[8]. Il critique Éric Zemmour pour son ralliement en faveur de la réforme des retraites[9].

Affaire Nahel (2023)

Il est présent lors d'une manifestation aux Champs Élysées et regrette que « les grandes absentes [...] sont les organisations politiques de gauche »[10].

Affaire Crépol (2023)

Il considère que le meurtre de Crépol est une affaire politique, motivée par le racisme anti-Blancs. Mais lors de la manifestation nocturne d'extrême-droite à Romans-sur-Isère, il renvoie dos-à-dos les « meurtriers de Crépol » et les « ratonneurs de Romans-sur-Isère », les jugeant tous racistes[11]. Dans ce contexte, il soutient la police qui, selon lui, « essaie tant bien que mal de stopper ce qui ressemble de plus en plus à une sorte de petite guerre civile »[12].

En novembre, il signale le média d'extrême-droite Livre Noir au Conseil de Déontologie Journalistique de Médiation (CDJM) pour non-respect de la présomption d'innocence envers un des accusés (qui sera plus tard innocenté), dont Livre Noir publie la photo et le nom sur X en le désignant comme le meurtrier. Le 2 janvier 2024, le CDJM lui donne gain de cause[13].

Références

Aucune citation en référence pour cette personne.